Currently set to Index
Currently set to Follow
  /  SKI   /  En piste pour… Les Orres !

En piste pour… Les Orres !

Cette semaine, on glisse du côté de la station « Les Orres 1800 » et on vous embarque pour un séjour au ski inoubliable !

Situé dans les Alpes du Sud, dans le département des Hautes-Alpes, le domaine skiable des Orres 1800 vous accueille pendant toute la saison d’hiver. Ses portes sont ouvertes du samedi 12 décembre 2020 au dimanche 18 avril 2021.

Culminant à 2720 mètres d’altitude au-dessus du lac de Serre-Ponçon, la station offre un panorama à couper le souffle. Vous pourrez y admirer le paysage du Parc national des Écrins d’un côté et du Massif du Parpaillon de l’autre.

Exposé Nord-Ouest, l’endroit bénéficie d’une qualité de neige remarquable, que vous pourrez dévaler au milieu d’une forêt de mélèzes. Grâce à ses 300 jours de soleil par an, les Orres est le lieu idéal pour des vacances lumineuses et vivifiantes.

Avec ses 35 pistes réparties sur 100 kilomètres, le domaine est accessible aussi bien aux skieurs aguerris qu’aux débutants. Grâce à des dénivelés importants et de belles pistes techniques, les sportifs vont se régaler. Pour les plus frileux ou les novices, rassurez-vous ! Des aménagements spécifiques vous permettront un apprentissage en douceur. Espace initiation, accès au sommet par télésiège ou encore pistes larges vous sont réservés.

Mais qu’en est-il des amateurs de freestyle ? Un tout nouveau snowpark vous tend les bras ! Avec deux niveaux de difficulté, les riders en ont pour tous les goûts. Optez pour la « ligne bleue », qui s’ouvre sur un dancefloor, puis sur un enchaînement de boxes et de petits kicks pour des survols de 2 à 4 mètres.

Sinon, lancez-vous sur la « ligne rouge », plus difficile, qui permet la pratique du slopestyle avec sa zone de jib (rails plus ou moins fins). Ou envolez-vous pour des kicks depuis le télésiège de Prélongis !

Les Orres, c’est aussi 17 remontées mécaniques, des espaces luge, des activités fun comme le Snake Gliss, du parapente ou la luge mécanique « L’ORRIAN Express » (luge sur rail, avec 710 m de descente et 3 vrilles à 360°, pour des sensations incomparables).

Dans la station, et grâce aux navettes gratuites, vous profiterez d’une patinoire, d’un cinéma, d’une salle polyvalente (ERC) et, bien sûr, de restaurants comme le Winter lounge ou de bars après ski, comme Le Curious.

Détail non négligeable, la station est équipée de pas moins de 115 bornes Wifi et a reçu l’Award Smart Station ! Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accès Internet gratuit et d’un accès à l’application des Orres, disponible sur Iphone et Androïd. L’enneigement, l’état des routes et la localisation des navettes n’auront plus de secrets pour vous.

La station se démarque aussi par la volonté de protéger la nature. Elle est ainsi devenue, depuis 2018, chef de file d’un nouveau programme « Espace alpin : Smart Altitude ». L’objectif est de mettre en place des outils, qui permettront de diffuser les bonnes pratiques en matière d’économies d’énergie et de rénovation responsable.

Chaque année, c’est près de 150 cm de neige qui se cumulent sur le domaine. Ouverte depuis un demi-siècle, la station des Orres se renouvelle sans cesse pour offrir aux skieurs une expérience inoubliable et les aider à se créer des souvenirs en or…

Laisser un commentaire