T’as tes baskets ? Okay, tu rentres !
T’as tes baskets ? Okay, tu rentres !
Le contexte d’un week-end Intégration est particulier, et il faut bien l’appréhender.
C’est un événement privé et loin de tout : Il n’y a quasiment jamais d’échauffourées les gens se connaissent… Mais cela reste un regroupement de jeunes, plus ou moins énervés, avec d’éventuelles consommations d’alcool, et donc de potentielles conduites à risques.
Pas de « filtrage » à effectuer comme dans une soirée classique, mais un grand espace à cadrer : pas seulement la salle de soirée, mais tout un site, avec des points sensibles tels que d’éventuels points d’eaux (lac, piscines) ou points d’accès/sorties du site.
Le rôle de votre sécurité (qu’elle soit interne ou via des pros) sera donc différent d’une soirée classique. Inutile de bloquer l’ensemble de vos forces dans la salle de soirée.
Il faudra donc anticiper les choses, bien identifier les endroits à surveiller, déterminer le champ d’intervention et les missions de chacun.
Votre sécurité est notre principale préoccupation ! Les précédents groupes d’étudiants partis en week-end d’intégration pourront vous le dire, nous sommes aux petites oignons pour vous ! Découvrez leurs témoignages sur notre page Instagram.
Envie d’organiser un week-end étudiant ? Contactez-nous !
« Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule… La peur, peut-être ? Ouais, ça doit être ça ! ». Les bronzés font du ski.