Currently set to Index
Currently set to Follow
  /  SKI   /  En piste pour… Les Arcs 1800

En piste pour… Les Arcs 1800

On se laisse doucement glisser cette semaine du côté des Arcs 1800. Deuxième plus grand domaine skiable relié au monde, « Paradiski » offre 425 km de pistes répartis sur 264 pistes de tous niveaux. L’ensemble est desservi par un parc de remontées mécaniques ultramodernes, rapides et confortables.

Préparez-vous à grimper à 3226 m d’altitude pour atteindre « l’Aiguille Rouge », sommet du domaine skiable des Arcs. Vous pourrez alors admirer depuis la passerelle un panorama à 360° sur les massifs Alpins, le Parc National de la Vanoise mais aussi et surtout, le superbe Mont Blanc.

Station « Les Arcs 1800 »

Si vous ne voulez pas perdre de temps, Arcs 1800 est la bonne destination ! Située au cœur du domaine des Arcs, les quartiers se trouvent à proximité immédiate des pistes.

Espaces de glisse

C’est parti pour l’aventure plein pot avec un détour par le snowpark ! Fan de snowboard ou de ski, vous êtes tombés au bon endroit. Avec ses quatre lignes de kickers et de boxes, chacun pourra progresser à son rythme. Cependant, les experts se régaleront grâce à une ligne shred qui leur permettra de rider, en utilisant le relief de la piste de façon créative pour exécuter des figures. Hip, rail, transfert, rien ne manque.

Snowboard aux Arcs 1800

Si vous préférez le ski hors-piste, pas de problème ! Des itinéraires emblématiques vous attendent, tels que le Couloir en S escarpé, s’inclinant jusqu’à 45 degrés. À moins que vous ne soyez prêt pour une longue descente de 7 km, depuis le sommet de l’Aiguille Rouge jusqu’à Villaroger.

Dans la même veine, partez à la découverte du Parcours freestyle qui combine éléments freestyle et itinéraires plus typés boardercross. Sur une piste sonorisée tout au long de la journée et parsemée de décors artistiques éphémères, vous évoluerez sur les modules de tous niveaux. De plus, des animations ou événements divers seront organisés ponctuellement. Et si vous adorez passer devant l’objectif, des caméras filmeront vos exploits que vous pourrez revivre et partager en live sur le web.

Hors-piste aux Arcs 1800

Plus tranquille, la piste de luge vous tend les bras. Commencez par monter dans la télécabine des Villards pour vous rendre sur la ligne de départ de la piste de luge. Et c’est parti pour un premier tunnel de 900 m de descente de folie ! Une surprise vous attendra à l’arrivée avec mise en scène lumineuse et sonore de la piste.

Conseil « connecté » : Téléchargez l’application Yuge, l’appli personnalisée et évolutive. Une montagne de services dans votre mobile !

Activités

Au cœur de la station, partez à la découverte d’Espace mille 8 qui comprend un centre aqualudique de 3800 m² dédiés au bien-être, aux jeux et à la relaxation qu’offre la piscine. Cette dernière est accessible à pied, depuis le centre de la station entièrement piétonne. Quelques exemples d’activité pour vous mettre l’eau à la bouche : lits massage à bulles, bains à remous, grotte, cascade, hammams/saunas, espace forme, aquagym et bien plus encore !

Fan d’adrénaline ? Un laser game perché à 1800 m d’altitude est ouvert toute l’année. Avec ses 260 m² d’espace modulable, vous pourrez vous éclater avec de multiples scénarios. Sans parler de la game zone et des salles d’attente équipées de jeux vidéo.

Laser game des Arcs 1800

Soirées

Si la lumière du jour commence à décliner, ce n’est pour autant que l’éclate est terminée ! À partir de 17 h 00, le bowling « La Station » ouvre ses portes pour de pures soirées de détente. Alternez entre billard, jeux d’arcades, babyfoot, mais aussi et surtout cocktails et pizzas délicieuses. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux restaurants au sein de la station.

Considérée comme le concept festif le plus “perché” de la station, « La Folie Douce » promet des moments intenses et festifs. Située sur les pistes mais accessible gratuitement aux piétons par le télésiège des Villards ou à pied depuis Arcs 1800, elle peut notamment accueillir 1100 personnes à travers trois types de restauration différentes ! Haute cuisine, self ou snacking, vous trouverez forcément votre bonheur.

Mais voilà ce qui en fait le lieu à ne pas manquer : les skieurs peuvent profiter de shows à ciel ouvert et de performances live par les meilleurs DJ’s. Un clubbing est organisé de 14 h 30 à 19 h (avec une nocturne le jeudi) ! Il est d’ailleurs possible de privatiser les lieux pour une soirée à thème…

Mais si l’ambiance des boîtes de nuit vous appelle, rendez-vous au Club 73, club house au design soigné ou encore « Le Carré », discothèque qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

Ouverture

Les portes du domaine « Paradiski » sont ouvertes du samedi 12 décembre 2020 au vendredi 30 avril 2021.

La station Les Arcs, dont fait partie Arcs 1800, accueille quelques événements sportifs ou culturels. Alors, n’hésitez pas à organiser votre séjour autour de ces temps forts :

  • Le Festival de Cinéma Européen (en décembre)
  • Le Red Bull Linecatcher (généralement en janvier)
  • Le Gavaggio Monster Cross (en mars)
  • Le B&E Inventational (en avril)
Venez découvrir de nombreux événements aux Arcs 1800

Laissez-vous donc séduire par ces lieux qui font face au Mont Blanc et sa poudreuse immaculée, pour un avant-goût de Paradi…ski.

Laisser un commentaire