Currently set to Index
Currently set to Follow
  /  SKI   /  En piste pour… Superdevoluy

En piste pour… Superdevoluy

Tout schuss, cette semaine, du côté de « Superdevoluy » ! Nichée au sein du massif du Dévoluy dans les Hautes-Alpes, la station de ski est au cœur d’une propriété de 2000 ha. Elle partage avec la « Joue du Loup » (une autre station) un domaine skiable de près de 100 km. Avec ses 53 pistes, ses 22 remontées mécaniques et ses 1000 m de dénivelé, vous pourrez profiter d’un panorama saisissant sur des monts culminant à plus de 2500 m d’altitude.

Superdevoluy a été entièrement pensée pour permettre aux skieurs d’accéder directement aux pistes depuis leur logement ! L’ensemble est organisé à partir d’un front de neige continu, le long duquel s’implantent les bâtiments. Celui de la station a été astucieusement conçu pour limiter son impact sur le paysage et permettre aux vacanciers de profiter de la prairie alpine infinie.

Une fois installés, embarquez-vous pour un maximum de frissons grâce aux multiples activités que propose la station.

Un peu de sport…

Que le temps soit au beau fixe ou non, vous serez forcément séduit par le Centre sportif.

La structure couverte de 3200 m² permet d’accueillir jusqu’à 800 personnes. Squash, salle multisports, mur d’escalade de 18 m de haut avec surplomb, salle de remise en forme, salle de musculation, rien ne manque. Le centre comporte même un espace ludique pour les enfants, une salle vidéo ou encore un sauna.

Plein air

Retour à l’air libre avec la découverte du WingJump. Le principe est simple : enfiler une voile qui se porte comme une veste et se laisser porter pour une sensation de vol unique.

Fan de snowboard ? Laissez-vous glisser jusqu’au « Mushroom’s park », snowpark dédié aux riders. Jumpez en musique sur rails et boxes modulables. Peu importe votre niveau, vous pourrez choisir entre la ligne « initiation » ou « confirmée ».

Sinon, skiez encore et encore sur l’une des 53 pistes à disposition (8 vertes, 28 bleues, 12 rouges et 5 noires). Les amateurs de ski de fond se donneront rendez-vous sur la piste nordique du Collet du Tât (1613 m), pour découvrir 30 km de pistes (skating et alternatif). Le Dévoluy est notamment l’un des massifs des Alpes du Sud les plus adaptés au ski de randonnée.

Pourquoi alors ne pas tenter un peu de hors-piste ? Des itinéraires sauvages s’offrent à vous, comme la combe Ratin. Accompagnés d’un guide de haute-montagne, vous serez menés jusqu’au plateau de Bure. Vous pourrez y contempler les immenses paraboles de l’observatoire spatial de l’IRAM.

Et si le versant classique ne vous suffit plus, offrez-vous une descente en snake-gliss ou un survol de la station et du domaine skiable en parapente. Vous en voulez encore ? Que diriez-vous de pratiquer un peu le snowkite ou d’une escapade en motoneige ?

Soirées

Pour terminer la journée en beauté, direction les pubs et discothèques de la station. « La Fournaise » propose, par exemple, un before au pub à partir de 17 heures, suivi de soirées endiablées sur son dancefloor jusqu’à l’aube.

Pour une soirée plus calme, pourquoi ne pas opter pour un bowling sur place, billard et rodéo mécanique ! À moins que vous ne préfériez un bon dîner à « La Table du Yéti ». Clôturez le tout avec une petite séance au cinéma « Le Rex », avant de rentrer vous reposer et vous préparer pour la journée du lendemain.

Ouverture

Les portes du domaine sont ouvertes du samedi 12 décembre 2020 au dimanche 11 avril 2021. Pour réserver vos dates, pensez à vous renseigner sur les temps forts de la station (Rallye hivernal, Grand Prix du Dévoluy, Dévol’ Ice trail, etc.) pour profiter d’événements hauts en couleur.

Ouverte depuis près d’un demi-siècle, la station bénéficie d’un ensoleillement qui, dès les premières lueurs du jour, illumine le domaine. Admirez le Pic de Bure, emblème du territoire, immense falaise de 700 mètres de long qui vous en mettra plein les yeux.

Vous savez désormais sur quelle station jeter votre dévolu…

Laisser un commentaire