/  ETUDIANTS   /  Solidarit’Etudiante : une belle initiative !

Solidarit’Etudiante : une belle initiative !

En cette période de solidarité nécessaire, l’équipe d’Insane Trip est tombée sur une initiative pour le moins originale : Solidarit’Étudiante. Mais de quoi s’agit-il ?

À l’origine de cette démarche, le Bureau des étudiants (BDE) du Bachelor in Business Administration (BBA) de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) a eu l’idée de solliciter les BDE et associations des écoles de France pour une cause commune.

Et si une partie du budget semestriel consacré à l’animation de la vie étudiante était reversé aux hôpitaux, via la Fondation des Hôpitaux de France ? Le projet a immédiatement séduit « Monsieur Student », site de bons plans et conseils pour les étudiants et jeunes de moins de 30 ans, qui y apporte tout son soutien. Pour en savoir plus, visitez la page dédiée sur leur site Internet !

L’objectif est donc simple : que vous soyez étudiants, membre ou non d’une association ou d’un BDE, faites un don ou parlez-en autour de vous. Une cagnotte en ligne sécurisée a spécialement été mise en place, avec pour objectif de collecter 100 000 € entre le 1er et le 14 avril 2020.

Peu importe la somme que vous souhaitez donner, l’initiative sera appréciée et la démarche ne prend que quelques minutes. Alors, si vous voulez faire une bonne action, n’hésitez plus et surtout, partagez en masse ! Un event Facebook a même spécialement été créé pour l’occasion.

Laisser un commentaire