En piste pour… Les Orres !
En quête d’un séjour au ski ? La station des Orres vous plaira à coup sûr !
Cette semaine, on glisse du côté de la station « Les Orres 1800 » et on vous embarque pour un séjour au ski inoubliable !
Vous cherchez une station de ski facile d’accès avec un panorama à couper le souffle ? Les Orres sont facilement accessibles en voiture depuis les grandes villes de la région, telles que Gap ou Marseille. Il est également possible de prendre un train jusqu’à Embrun, la ville la plus proche de la station, et de prendre une navette ou un taxi pour se rendre aux Orres.
Les Orres, c’est où ?
Situé dans les Alpes du Sud, dans le département des Hautes-Alpes, le domaine skiable des Orres 1800 vous accueille pendant toute la saison d’hiver.
Culminant à 2720 mètres d’altitude au-dessus du lac de Serre-Ponçon, la station offre un panorama à couper le souffle. Vous pourrez y admirer le paysage du Parc national des Écrins d’un côté et du Massif du Parpaillon de l’autre.
Exposé Nord-Ouest, l’endroit bénéficie d’une qualité de neige remarquable. Vous pourrez dévaler les pistes au milieu d’une forêt de mélèzes. Grand beau temps en prévision avec ses 300 jours de soleil par an. Les Orres est le lieu idéal pour des vacances lumineuses et vivifiantes.
La station possède 35 pistes réparties sur 100 kilomètres. Le domaine est accessible aussi bien aux skieurs aguerris qu’aux débutants. Grâce à des dénivelés importants et de belles pistes techniques, les sportifs vont se régaler. Pour les plus frileux ou les novices, rassurez-vous ! Des aménagements spécifiques vous permettront un apprentissage en douceur. Espace initiation, accès au sommet par télésiège ou encore pistes larges vous sont réservés.
Si vous êtes en quête d’adrénaline…
Mais qu’en est-il des amateurs de freestyle ? Un tout nouveau snowpark vous tend les bras ! Avec deux niveaux de difficulté, les riders en ont pour tous les goûts. Optez pour la « ligne bleue », qui s’ouvre sur un dancefloor. Il y a ensuite un enchaînement de boxes et de petits kicks pour des survols de 2 à 4 mètres.
Sinon, lancez-vous sur la « ligne rouge », qui est plus difficile ! Elle permet la pratique du slopestyle avec sa zone de jib (rails plus ou moins fins). Ou envolez-vous pour des kicks depuis le télésiège de Prélongis !
Les Orres, c’est aussi 17 remontées mécaniques, des espaces luge, des activités fun… Découvrez le Snake Gliss, le parapente ou la luge mécanique « L’ORRIAN Express ». Il s’agit d’une luge sur rail, avec 710 m de descente et 3 vrilles à 360°. Sensations fortes garanties !
Que faire dans la station Les Orres ?
Dans la station, et grâce aux navettes gratuites, vous profiterez de nombreuses activités. Équipée d’une patinoire, d’un cinéma, d’une salle polyvalente (ERC)… Et bien sûr, de restaurants comme le Winter lounge ou de bars après ski, comme Le Curious. La station des Orres offre une variété d’options d’hébergement, allant des appartements et chalets de vacances aux hôtels et résidences de tourisme.
Détail non négligeable, la station est équipée de pas moins de 115 bornes Wifi et a reçu l’Award Smart Station ! Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accès Internet gratuit et d’un accès à l’application des Orres, disponible sur Iphone et Androïd. L’enneigement, l’état des routes et la localisation des navettes n’auront plus de secrets pour vous.
La station se démarque aussi par la volonté de protéger la nature. Elle est ainsi devenue, depuis 2018, chef de file d’un nouveau programme « Espace alpin : Smart Altitude ». L’objectif est de mettre en place des outils, qui permettront de diffuser les bonnes pratiques en matière d’économies d’énergie et de rénovation responsable.
Chaque année, c’est près de 150 cm de neige qui se cumulent sur le domaine. Ouverte depuis un demi-siècle, la station des Orres se renouvelle sans cesse pour offrir aux skieurs une expérience inoubliable et les aider à se créer des souvenirs en or…
Besoin de renseignements pour faire votre séjour au ski ?
#ski #séjour #voyage #groupe #stationski #trip #snow #neige #lesorres #Orres
Post a Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Pingback: Les stations de ski face au COVID-19 - Insane Trip