Currently set to Index
Currently set to Follow
  /  VOTRE MATÉRIEL SNOW

VOTRE MATÉRIEL SNOW

Sortez équipés !

f

 

Qui dit séjour ski, dit matériel de ski !

Nous vous proposons différentes gammes de matériel de ski ou de snowboard lors de votre séjour, qui peuvent être inclus au contrat ou en option.

Chacun pourra personnaliser sa prise de matériel. Il est important d’adapter celui-ci à votre niveau de pratique afin de profiter au maximum de la glisse et éviter des galères. Nos partenaires loueurs sont des spécialistes, nous les avons sélectionnés pour leur sérieux et leur capacité d’accueil des groupes.

 

Les gammes et packages matériels :

 

  • Gamme Économique (ou bronze ou initiation), qui propose des packages skis uniquement.
  • Gamme Découverte (ou argent ou loisir), qui propose des packages skis ou snowboard.
  • Gamme Sensation (ou or ou dynamique), qui propose des packages skis ou snowboard.
  • Gamme Premium (ou diamant ou prestige), qui propose des packages skis uniquement.

 

  • Les packages skis sont composés de chaussures de ski, des skis et des bâtons.
  • Le package snowboard est constitué des boots (chaussures) et d’une planche de snowboard.
  • Les casques sont proposés également à la location, mais ne sont en général pas inclus au package.

Il vous sera également proposé sur place une assurance casse/perte du matériel, directement par le loueur. Elle permet en cas de perte ou casse de matériel de ne s’acquitter que d’une franchise. Toutes les informations seront affichées dans le magasin. Il est parfois demandé une pièce d’identité par le loueur en garantie du rendu du matériel en fin de séjour.

 

Les possibilités de locations de matériel Insane Trip :

2 formules s’offrent à vous concernant la location du matériel.

  • Inclure le matériel dans votre contrat : sauf demande spécifique, est incluse à votre contrat une location en gamme Économique pour tous. Les participants ont donc un package matériel ski en gamme éco inclus et les gammes supérieures (skis ou snowboard) sont proposées en option. Une déduction s’appliquera également pour les personnes ayant leur propre matériel.

C’est clairement la formule la plus prisée, car les tarifs sont les plus attractifs.

  • Proposer le matériel en option : dans ce cas, pas de matériel inclus dans votre offre. Vous proposez le matériel à vos participants et vous nous faites parvenir votre commande finalisée et son règlement 30 jours avant le séjour.

 

Organisation de la remise du matériel :

 

Nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs, qui proposent du matériel récent, de qualité.

Ils effectueront les réglages adaptés à votre morphologie (taille/poids/sexe) et à votre niveau de pratique, avec vous, lors de votre prise de matériel.

La remise du matériel s’effectue dans un créneau dédié, afin que vous puissiez récupérer le matériel de l’ensemble de votre groupe, en général le jour de l’arrivée (et du coup, la veille du début de votre forfait). Cela permet de profiter un maximum des pistes dès le lendemain matin.

En fin de séjour, vous rendez votre matériel au loueur à la fin de votre dernière journée de ski.

 

Bon à savoir – conseils : Vous disposerez d’un local à ski dans votre résidence afin d’y stocker votre matériel.

  • Attention il est déconseillé, voir interdit de stocker votre matériel dans les logements ou sur les balcons (il peut y avoir des vols).
  • En cas de mauvais réglages, les loueurs sont à votre disposition toute la semaine pour corriger des problèmes, changer du matériel défectueux ou adapter celui-ci à votre pratique.
  • Vous bénéficiez bien souvent de réductions grâce à Insane Trip pour l’achat de matériel chez nos partenaires loueurs, c’est souvent l’occasion de faire de bonnes affaires !
  • Attention, si de nombreux participants souhaitent amener leur propre matériel pendant le séjour cela peut poser un problème de transport… En effet, les soutes des cars sont prévues pour accueillir un bagage de type valise standard par passager, pas plus…
  • Aussi, si de nombreux participants prennent leur matériel, il vous faudra prévoir une solution : louer une camionnette pour acheminer votre matériel, ou nous faire une demande en amont pour ajouter un bac à ski, une remorque ou la mise en place d’un transport dédié.
  • Réserver votre matériel auprès d’Insane Trip vous garantit des tarifs négociés : vous bénéficiez de nos partenariats avec les loueurs si vous réservez votre matériel avant le départ. Sur place, les tarifs publics s’appliquent.
  • Réserver votre matériel vous garantit la disponibilité du matériel souhaité : les dates de forte affluence, les réservations à l’avance sont prioritaires.
  • Réserver votre matériel vous apporte également de La fluidité lors de la remise du matériel :

Grâce aux listings communiqués à l’avance, le magasin s’organise afin de vous permettre de récupérer votre matériel dans les plus courts délais.

 

« Ce que les gens préfèrent dans le ski… C’est l’altitude, l’air sain et la vitesse. Moi, c’est quand je retire les chaussures. » Lewis Trondheim.