Currently set to Index
Currently set to Follow
  /  Votre sécurité WEI

VOTRE SÉCURITÉ WEI

T’as tes baskets ? Okay, tu rentres !

 

Le contexte d’un week-end Intégration est particulier, qu’il faut bien appréhender.

C’est un événement privé et loin de tout : Il n’y a quasiment jamais d’échauffourées les gens se connaissent… Mais cela reste un regroupement de jeunes, plus ou moins énervés, avec d’éventuelles consommations d’alcool, et donc de potentielles conduites à risques.

 

Pas de « filtrage » à effectuer comme dans une soirée classique, mais un grand espace à cadrer : pas seulement la salle de soirée, mais tout un site, avec des points sensibles tels que d’éventuels points d’eaux (lac, piscines) ou points d’accès/sorties du site.

 

Le rôle de votre sécurité (qu’elle soit interne ou via des pros) sera donc différent d’une soirée classique. Inutile de bloquer l’ensemble de vos forces dans la salle de soirée.

Il faudra donc anticiper les choses, bien identifier les endroits à surveiller, déterminer le champ d’intervention et les missions de chacun.

Votre sécurité est notre principale préoccupation !

 

Quelques données :

  • Un service de sécurité professionnel vous sera toujours vivement conseillé, afin de garder l’évènement sous contrôle et vous libérer du temps !
  • La norme est d’un agent par tranche de 100 personnes, de 22 heures à 05 heures du matin. Sur certains sites, le service de sécurité professionnel pourrait vous être imposé, quel que soit votre nombre. Parfois même, le site imposera son service de sécurité référent (confiance, connaissance des lieux, etc.). Bien sûr, nous vous tiendrons informés de la situation dès la présentation du site.
  • Si vous faites appel à nos services, vous aurez la certitude de travailler avec des sociétés spécialisées, rompues à la clientèle étudiante. Tous les agents auront une carte professionnelle. Le nombre d’agents, leurs dates et heures d’intervention vous sera toujours clairement notifié et une réunion de préparation et de coordination avec les agents sera toujours programmée, entre les BDE et la société (identifier qui est qui, qui donne les consignes, positionnement, cadre d’intervention).

 

« Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule… La peur, peut-être ? Ouais, ça doit être ça ! ». Les bronzés font du ski.