Currently set to Index
Currently set to Follow
  /  VOTRE TRANSPORT SNOW

VOTRE TRANSPORT SNOW

Pour que cela roule !

Nous avons sélectionné pour vous des transporteurs dûment éprouvés : Professionnels reconnus, qui ont l’habitude de ce genre de séjours.

 

Nos exigences vis-à-vis de nos fournisseurs :

 

  • Jamais aucun risque avec votre sécurité NI entorse à la légalité.
  • Ponctualité.
  • Amabilité et serviabilité.
  • Des informations claires sur votre voyage.

Les coûts éventuels de parkings, de péages, de taxes routières, les repas et hébergements conducteurs seront systématiquement inclus ! Pas de mauvaises surprises ou coûts supplémentaires non prévus.

 

Nombre de personnes/nombre de cars :

On s’adapte toujours à votre effectif, en jouant sur les tailles de cars/sociétés partenaires, afin d’éviter au maximum les cars à moitié vides (que vous devriez payer entièrement). Le nombre de cars, les capacités et le nom des sociétés vous seront fournis 7 jours avant le départ pour une organisation optimale. Les capacités des cars seront variables : de 49 à 93 places (cars à « doubles étages » à partir de 70 places).

 

Ce qu’on attend de vous :

Vous devrez fournir à chaque conducteur/car un chèque de caution de 1 000 € à l’ordre de la société affrété, après avoir effectué un état des lieux d’entrée avec le conducteur, relever toute anomalie, casse, tâche, etc.

Ensuite, le car est sous votre responsabilité, et vous devrez le rendre dans le même état qu’on vous l’a fourni — un état des lieux retour sera effectué.

Si tout est OK, la caution vous est rendue immédiatement. Dans le cas contraire, le chèque est conservé, le temps que la société édite sa facture et que vous régliez les dégâts.

Il faudra établir une liste des personnes présentes dans le car, et la donner au conducteur (en cas de contrôles/accidents), sous forme d’un tableau XLS comprenant : prénom, nom, date de naissance, nationalité, type (CI ou passeport) et n° de pièce d’identité avec laquelle la personne voyage — DONNÉES OBLIGATOIRES — et si possible : son tel portable, émail, un nom prénom, filiation (père, mère, frère, ami, etc.) d’une personne à contacter en cas d’urgence, avec son numéro de Tél.

 

Les erreurs à ne pas commettre :

  • Un autocar est un véhicule adapté au transport… De personnes ! Ce n’est pas un camion… il y a donc une limite de chargement en termes de volume et de poids… Attention au matériel volumineux et/ou lourd ! Le cas échéant, organisez-vous en amont pour acheminer et reprendre celui-ci : location de camionnette… Ou sollicitez-nous pour des bacs à skis, remorques, mises en place de transports dédiés… Votre principal ennemi : la demande de dernière minute : plus vous tardez, moins elle aura de chances d’aboutir et plus cela risque de vous coûter cher…
  • Dans le même esprit, certains objets ne peuvent être transportés dans les soutes d’un car (raisons de sécurité) : pas possible de transporter des bonbonnes de gaz, des fûts de bières par exemple…
  • Vous pouvez bien sûr nous faire part d’horaires de départs / retours souhaités… Mais gardez en tête que si nous faisons le maximum pour vous satisfaire, vos horaires seront établis par INSANE TRIP, en fonction des nécessités de service.
  • Le séjour commence au départ du car ? Oui ! Mais attention… Les règles de circulation en autocars sont très claires et précises : Chaque personne doit être assise, ceinture attachée lorsqu’il y en a… La consommation d’alcool est interdite dans un car

 

« – Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ?
– Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! » Raymond Devos