/  CITY   /  Voyage en Europe : où faire la fête ? #1 Amsterdam

Voyage en Europe : où faire la fête ? #1 Amsterdam

Parce que le voyage en Europe « festif » connaît de plus en plus de succès, de nombreuses villes deviennent incontournables en la matière. Alors enfilez vos chaussures les plus confortables pour danser, préparez votre appareil photo et ouvrez grand vos yeux et vos oreilles. En route pour Amsterdam !

Si Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est mondialement connue pour ses richesses historiques (maison d’Anne Franck), ses monuments célèbres (musée Van Gogh, Rijksmuseum) et ses canaux qui lui valent l’appellation de « Venise du Nord », c’est aussi une ville nocturne qui a beaucoup à offrir.

Pour ceux qui sont prêts à faire la fête jusqu’au bout de la nuit, les clubs mythiques Milkweg et Studio 80 vous feront danser jusqu’à en avoir mal aux pieds. De nombreux bars sont aussi réputés pour servir de délicieux cocktails comme le Tales & Spirits. N’oubliez pas qu’en dehors du centre, le quartier Nord, situé de l’autre côté de la rive, n’est pas en reste en la matière.

Encore plus moderne, le Jimmy Woo, boîte la plus en vogue du pays, qui offre le luxe d’un bar à cocktails au premier étage et d’un club au second. Proche du Leidsplein, elle se revêt d’un décor oscillant entre design contemporain et influences orientales.

Cependant, si vous penchez pour l’animation plus soft aux endroits les plus retentissants, Amsterdam propose une ribambelle de lieux ouverts jusqu’à deux ou trois heures du matin. Parmi eux, des restaurants où passe de la musique live ou encore le Club Lido et ses spectacles.

Vous préférez le frisson ? Visitez donc l’un des deux musées de l’érotisme, l’un d’eux se situant dans le mythique Red Light District. Si en plus, vous aimez l’humour noir, vous apprécierez un petit détour par le Musée de la Torture. Rassurez-vous, loin d’être versé dans le macabre, le musée a opté pour une approche sobre et pédagogique.

Pour vous remettre de vos émotions, il est aussi possible de simplement flâner aux abords des canaux, où les vélos ont remplacé les voitures, pour offrir un paysage unique. Théâtres, cinémas, casinos ou centres culturels parsèmeront votre périple. Les idées ne manquent pas pour se divertir et se mêler à la foule nocturne.

Pour terminer, Amsterdam est également une ville où « fêter » prend tout son sens. Allez donc y faire un tour en plein réveillon de Noël ! Les festivités ne manquent pas avec le festival des Lumières qui illuminent les rues grâce à des créations d’artistes locaux ou internationaux, les innombrables marchés, les concerts de musique classique ou encore les cirques.  

Alors, quelle que soit votre préférence, vous trouverez forcément de quoi vous éclater et célébrer ce voyage unique.

Laisser un commentaire