/  CITY   /  Voyage en Europe : où faire la fête ? #2 Berlin

Voyage en Europe : où faire la fête ? #2 Berlin

Impossible de parler des villes européennes sans évoquer Berlin ! Chaque année des millions de visiteurs foulent cette terre de culture, d’histoire mais aussi et surtout de tendance. Véritable capitale underground, vous y trouverez de quoi vous ambiancer toute la journée. Suivez le guide…

Première chose à savoir, les festivités démarrent très tôt à Berlin. Alors si vous prévoyez de vous éclater jusqu’au bout de la nuit, commencez votre journée par une activité plus calme, en vous rendant par exemple au sommet du Victoriapark, situé sur la colline Kreuzberg, pour profiter de l’un des plus beaux points de vue sur la ville.

Si vous poussez jusqu’au quartier de Mitte, entre petits restaurants et café traditionnels, vous ne pourrez pas manquer l’Île aux Musées, complexe inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour en finir avec le plaisir des yeux, une partie du mur de Berlin (l’East Side Gallery) expose encore ses fresques dédiée à la liberté.

Bien que les lieux à visiter soient innombrables, la véritable animation débute l’après-midi. Si vous ne connaissez pas le RAW, laissez-vous embarquer par ce lieu alternatif, ancienne friche industrielle transformée en véritable repère pour les amateurs de sensations fortes.  Envie de faire de l’escalade après une séance de cinéma en plein air, près du skate parc ? Le Cassiopeia, club où s’alternent lives et DJs, vous offre tout cela à la fois !

Tout aussi fun, le Bite Club est un événement à ne pas manquer. Deux vendredis par mois, entre avril et octobre, ce festival de street-food propose tacos, spatzles ou encore burgers, agrémentés du son d’un bon DJ.

Mais à présent que le soleil se couche et que les rayons du crépuscule nimbent la nuit berlinoise de couleurs chaudes, il est temps d’enfiler jean, tee-shirt et Converses pour aller danser. Et le club mythique à connaître, est le Berghain, bâtiment au style soviétique étalé sur quatre étages. Certes, l’entrée est dure à franchir, mais l’ambiance à l’intérieur promet d’être électrique.

Vous préférez le plein air ? Pas de souci ! Rendez-vous à l’Arena Badeschiff, situé sur les rives de la Spree, où vous pourrez faire un plongeon dans ce bar-boîte-piscine déluré.

Pour une soirée à thèmes, le Renate est idéal. Ce club à l’ambiance lounge est truffé de lits, de canapés et abrite même un bateau pour surplomber le jardin ! À moins que le courage vous manque, vous ne louperez pas l’occasion d’entrer dans les bas-fonds de son labyrinthe où les sensations sont garanties.

Vous l’aurez compris, la capitale de l’Allemagne est un véritable petit coin de paradis. Alors, préparez vos bagages et laissez-vous envahir par la magie de Berlin, l’enchanteur…

Laisser un commentaire