Currently set to Index
Currently set to Follow
  /  CITY   /  Voyage en Europe : où faire la fête ? #5 Prague

Voyage en Europe : où faire la fête ? #5 Prague

Et si nous partions pour un petit voyage vers l’Est de l’Europe ? Si les destinations ne manquent pas, Prague reste l’une des plus prisées.

Au-delà d’être une ville romantique, c’est aussi un lieu chargé d’histoire et de richesses architecturales. Mais c’est aussi un repère pour tous les férus de fiesta et de vie nocturne.

Visites

Alors, avant d’aller vous ambiancer, commencez donc par profiter de la beauté du paysage. Prague est une ville qui, sans nul doute, offre ses plus beaux atours en hiver. Marchés de Noël, décorations, illuminations, tout est fait pour mettre en exergue le charme de la cité.

Mais même sans la neige, vous ne pourrez manquer la beauté du Château de Prague, situé Place Hradčanské, elle-même bordée de cinq somptueux palais. Si arriver au sommet de la colline qu’il surplombe vous demandera un peu d’efforts, vous ne regretterez pas le déplacement.

Château de Prague

Si vous préférez les lieux chargés d’histoire, baladez-vous dans le centre de la capitale. Puis, faites un petit détour par Holešovice, le quartier des artistes. Musées d’art contemporain, restaurants et centres culturels y pullulent. On y trouve le fameux Musée Dox où il est possible d’apercevoir un zeppelin de 42 mètres échoué sur le toit ! N’oubliez pas le quartier juif Josefov où se trouve la plus vieille synagogue encore en activité en Europe « Vieille-Nouvelle ».

Plein air

Peut-être aurez-vous besoin d’une petite pause après toutes ces visites. Alors pourquoi ne pas vous arrêter dans l’un des nombreux parcs de la ville ? Avec 220 mètres carrés d’espaces verts par habitant, Prague est une véritable ville verte où les parcs ne manquent pas. Les jardins de Letná notamment offrent un panorama à couper le souffle.

Maintenant que vous êtes remis de vos émotions, il est temps de vous préparer pour une soirée de folie. Et la vie nocturne à Prague s’articule autour de plusieurs points névralgiques.

Soirées

Du côté de la Place de la Vieille-Ville, vous trouverez des établissements en tous genres comme le Harleys Bar où les serveurs font le show. Vous pourrez aussi faire une halte au Temple, une discothèque située à l’intérieur d’une église !

Logo du Harleys Bar

Le Roxy est également l’une des plus vieilles discothèques de Prague. D’autres événements y sont aussi organisés, tels que des concerts où des soirées à thèmes tous les lundis.

Si vous préférez les lieux électros, retour à Holešovice ! L’Underground 36 vous accueille sur les quais avec ses plus de 600 m². Encore plus près de la rivière, le club Altenburg 64 occupe une péniche.

Autour du Pont-Charles, se regroupent les principaux bars et discothèques de Prague. Certains établissements réunissent hôtel, bar et discothèque. C’est le cas du Zlaty Strom qui comporte en plus des salles de strip-tease. Ne partez surtout pas sans être passé par le Karlovy Lazne, à l’intérieur duquel l’Ice bar vous accueille dans un univers tout de glace où la température ambiante est de -6 degrés.

Pont Charles

Bons plans

Les lieux où faire la fête ne manquent pas, mais Prague est aussi une ville où les événements et festivals sont légion. Pendant l’été 2020, il est possible d’assister :

  • au Respect festival, dédié aux musiques du monde
  • au Metronome festival, énorme événement rock
  • au festival de musique gratuit United Islands of Prague, mettant en lumière jeunes chanteurs et musiciens émergents de la scène musicale européenne
  • au Prague Proms, festival de musiques éclectiques
  • au Festival international du film de Karlovy Vary
  • au Colours of Ostrava, plus grand festival de musique du pays
  • à la Prague pride, festival annuel LGBTQ

Vous ennuyer à Prague est donc clairement mission impossible !

Laisser un commentaire