Currently set to Index
Currently set to Follow
  /  CITY   /  Voyage en Europe : où faire la fête ? #6 Bruxelles

Voyage en Europe : où faire la fête ? #6 Bruxelles

Comment parler de l’Europe sans passer par Bruxelles, considérée comme la capitale de l’Union Européenne ?

Décrite à l’unanimité comme un gigantesque kaléidoscope, elle ne manquera pas de vous surprendre un peu plus à chaque pas.

Patrimoine

Riche de lieux et de monuments passionnants, la capitale belge n’a pas fini de vous en mettre plein les yeux. Le centre-ville compte à lui seul un patrimoine historique multiséculaire (vieilles églises, musées, etc.). Si vous aimez la grandeur, allez donc visiter l’Atomium, monument composé de neuf sphères, figurant un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois. La structure offre un panorama à 360° sur Bruxelles.

L’Atomium

Juste à côté, partez à la découverte de Mini-Europe. Ce musée étonnant présente plus de 350 maquettes à l’échelle 1/25 des plus importants monuments européens. Ne passez pas à côté du Manneken Pis, petite statue représentant un petit garçon urinant du haut d’une fontaine. Devenu symbole de Bruxelles, il se trouve à côté de la Grand-place, dans la partie ancienne de la ville.

Mini-Europe

Food

Besoin d’une petite pause ? Arrêtez-vous dans l’un des innombrables bars à bière. Une portion de fromage, un peu de charcuterie et une chope vous remettront d’aplomb. Un petit détour par la Place Saint-Gery vous offrira un panel de bars avec terrasse et restaurants prisés par les Bruxellois. Sinon, optez pour une dégustation de mythiques frites en cornet, achetées dans une authentique baraque à frites. Et en dessert, quoi de mieux qu’une bonne gaufre remplie de sucre perlé ? Remarquez, un bon chocolat belge reste bien tentant…

Night

Vous voulez désormais un peu d’exercice pour compenser ce régal ? La vie nocturne à Bruxelles, berceau du mouvement house-techno, promet de vous remuer ! Et si vous ne savez pas encore quelle sera votre destination, référez-vous à l’application b2n qui recense la majorité des sorties en ville, de la simple soirée dans un bar à la soirée clubbing en boîte.

Mais en attendant, voici quelques adresses plus que prometteuses. Premier club en Belgique à avoir programmé des DJs internationaux et des spectacles live avec musique techno : le Fuse. Chaque samedi, le club invite le gratin des DJs et producteurs de la scène techno et minimale du monde entier. Les fins de nuit y frôlent l’hystérie.

Le Fuse

Les amoureux de la musique se retrouveront au Bloody Louis, autour de baby-foot, flipper et canapés en cuir. Des artistes de renom y sont passés comme DJ Snake, Drake ou encore Martin Solveig. Envie d’une soirée plus éclectique ? Madame Moustache vous promet du swing, des musiques eighties et du rock’n’roll.

Pour les amateurs du genre, faites une incursion à La Démence, gigantesque fête gay qui se tient environ une fois par mois et où toutes nationalités européennes s’y confondent. Décrit comme l’un des plus beaux clubs du monde, le Spirito Brussels a établi ses quartiers dans une ancienne église anglicane. « Franchissez les limites du politiquement correct et bravez l’interdit », telle est leur devise.

Également très prisé des étudiants et jeunes touristes, estimé comme l’un des bars les plus branchés de la ville, le Celtica est un grand pub irlandais qui possède sa propre discothèque à l’étage. Et si vous aimez vous couchez tard, passez donc la soirée au Bonnefooi, ancien magasin de lustres devenu café musique live avec DJ set ouvert jusqu’à 7 heures du matin.

Le doute n’est plus permis ! Lorsque vous aurez tenté l’expérience des nuits bruxelloises, vous aurez envie d’y revenir plus d’une fois.

Laisser un commentaire