Voyage en Europe : où faire la fête ? #8 Zagreb
Petite ville cosmopolite située de long de la rivière Sava, Zagreb devient une destination européenne des plus tendance.
Découverte
Dès le petit matin, le lac artificiel Jarun voit les sportifs émerger autour de ses plages. Le lieu est des plus tranquille, notamment pour une petite balade au calme. Allez ensuite boire un petit café du côté de la Place Petar Preradovic, célèbre repère de Zagreb à l’ambiance fleurie.
La ville possède des sites historiques à ne surtout pas manquer, comme la Cathédrale, plus haut édifice du pays. Plus original, osez une descente des pistes de ski de la montagne Medvednica, depuis la station Slijeme située à à peine vingt minutes en voiture du centre-ville !
Sur un versant plus culturel, le Cinéma d’art et d’essai du centre-ville, le Kino Europa, est un endroit chaleureux et cosy. Vous pourrez peut-être y croiser acteurs ou réalisateurs croates qui viennent souvent prendre un verre.
Soirée
Pour débuter la soirée, Zagreb regorge de bars, cafés et restaurants qui vous mettront déjà dans l’ambiance. La rue Tkalciceva, dans Gornji Grad, est une grande artère où vous trouverez votre bonheur. Le Café Melin notamment, petit club de jazz, baigne dans une atmosphère de café de quartier.
Peu importe votre style musical préféré, vous aurez l’embarras du choix, puisque les lieux se réservent à des styles spécifiques.
L’un des spots à connaître dans la capitale est Le Piranha. Avec son côté chic et boisé, son bar design et son atmosphère lounge, c’est un véritable point de rendez-vous du gratin de la capitale.
Nuit
Vous êtes chauds pour faire la fête ? Rendez-vous dans l’un des lieux les plus cools de la ville : le Kset. Il s’agit d’une sorte de bar geek où se tiennent des concerts de rock. Le groupe anglais Mogwai a déjà tenté un live dans ce café rempli d’étudiants de la fac d’ingénierie située juste à côté.
Sinon, laissez-vous séduire par le petit bar de rockeurs, le Svaska 14, point de rendez-vous incontournable de la jeunesse croate. Situé non loin du squat de punks AKC Medika, il offre du gros son et un côté alternatif.
Vous pouvez aussi retourner au Lac Jarun, qui se transforme totalement la nuit. Ambiance plage et cocotiers, palmiers et maillot de bain pour des after beach parties inoubliables. C’est là que se tient le InMusic Festival Zagreb à la fin du mois de juin. Le lac est reconnu comme l’un des sites les plus agréables pour faire la fête.
L’un des clubs le plus populaire de Zagreb est l’Aquarius qui s’appuie sur un choix musical différent chaque jour. Le dimanche est par exemple réservé aux amateurs d’acid jazz et de breakbeat Kontrapunkt.
Un autre gros club où faire la fête reste le Pepermint, avec boules à facette et danse jusqu’au bout de la nuit.
Un peu plus insolite, le Klub Mocvara. Cette ancienne usine surnommée « The swamp » a été réhabilitée en lieu de fête avec salles de concerts, expositions, salle de cinéma, bar ou encore discothèques. Très branchée punk, rock punk, punk gig, rock international ou balkanique, elle accueille des DJs croates de renom comme DJ KNEZA ou DJ Mormorsmor. Tous les mois, des chanteurs ou groupes du monde entier y sont invités.
Laissez-vous donc tenter par la belle Zagreb, qui coule des jours heureux le long de sa rivière prometteuse.
Post a Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.