/  PARTNERS   /  Vacances au ski « packagées » : quels avantages ?

Vacances au ski « packagées » : quels avantages ?

Qui n’a jamais eu envie de s’offrir un petit voyage au ski ? Cependant, une question revient sans cesse : Comment tenir son budget et se simplifier la vie ? La réponse est facile : en optant pour une formule « packagée ».

De plus en plus de tour-opérateurs proposent maintenant ce type de séjours, que ce soit pour des individuels, des familles ou des groupes constitués. La cerise sur le gâteau ? Ces packs peuvent être créés « à la carte », en fonction des besoins et adaptés pour chaque personne.

De manière générale, un séjour ski « packagé » intègre la location de l’appartement, du chalet ou du studio, et un ou plusieurs autres produits : la location du matériel de glisse, les forfaits, les animations, les clubs enfants, la restauration ou encore la livraison de repas au pied du lieu d’hébergement.

Véritable avantage, le séjour « all inclusive » ou « tout compris » permet de profiter de réductions pouvant aller jusqu’à 35 % du prix du voyage ! grâce à des tarifs négociés avec les différents prestataires de la station. Par ailleurs, les séjours de groupes permettent de bénéficier de promotions encore plus importantes.

Mais le vrai plus reste qu’il n’est pas nécessaire de mettre en place une organisation en amont. Faire appel à des professionnels en la matière garantit de profiter pleinement de ces vacances guidées et orientées, sans se soucier de quoi que ce soit, et sans oublier le gain de temps sur place, puisqu’il n’y aura plus qu’à récupérer le matériel et les forfaits déjà réservés.

Les stations de ski étant généralement fermées avant la mi-novembre, les meilleures périodes pour partir à petits prix se situent en début et fin de saison (début décembre / début avril), en dehors des périodes de vacances scolaires. En effet, si le mois de janvier est traditionnellement un mois à fort enneigement, le temps sera forcément plus agréable en mars et début avril.

Il ne reste plus qu’à choisir la date des vacances, la montagne que vous souhaitez dévaler et d’être prêt pour le grand départ !

Laisser un commentaire